Friday, July 1, 2016

Fernweh


FERNWEH: mot allemand intraduisible signifiant la nostalgie d'un pays, l'envie de dépaysement, la soif de voyager.


     Ce mot allemand intraduisible exprime parfaitement cette passion pour les voyages que je veux également partager sur Blue Antwerp. Depuis toute petite j'ai voyagé dans plus de 15 pays différents avec ma famille. Et puis, lorsque je suis devenue étudiante, cette envie m'est toujours restée mais j'ai cette fois-ci eu envie de voyager seule par mes propres moyens tout en continuant de voyager en famille ou avec des amis. 
     En voyageant seule, cela permet de visiter et de découvrir les lieux à son propre rythme. De plus, à cause du budget étudiant plus réduit, cela permet de rechercher les meilleures idées et bons plans du pays ou de la ville que l'on visite. Pour ma part, ce que je préfère le plus lorsque je voyage, c'est de prendre un guide proposant un itinéraire, et ainsi flâner et me balader à travers les rues en m'arrêtant de temps à autre pour déjeuner dans un petit restaurant sympa ou pour faire du shopping lorsque je découvre de nouvelles boutiques typiques du pays. 
     Concernant les guides proposant les itinéraires, je ne peux que recommander les Guides Verts Michelin qui sont pour moi de loin, les meilleurs guides en la matière. Après avoir testé plusieurs guides différents, je trouve que les Guides Verts proposent le meilleur rapport qualité/prix. Les guides sont tous entre 15 et 20€ et proposent des itinéraires pour les plus grandes villes de chaque pays à faire en quelques heures. Cela permet ainsi de se promener dans les endroits les plus immanquables de la ville et de ne rien louper.

     Je partagerai donc avec vous ici mes adresses de restaurants ou d'hôtels ainsi que mes bons plans dans les différentes villes de France et du monde où je voyage.

     Restez connecté, un article sur Lisbonne arrivera sous peu ...

     En attendant bon weekend à tous !




FERNWEH: untranslatable german word which means wanderlust, a desire to travel, a longing for far-off places.


     This untranslatable German word perfectly expresses my passion for travel that I also want to share on Blue Antwerp. Since I was a child I visited more than 15 countries with my family. And then, when I became a student, I always had this desire to travel but this time I wanted to travel alone while keeping on travelling with family or friends.
     When I’m travelling alone, I can visit and discover places at my own pace. Moreover, because of my student smaller budget, I can search the best ideas and good plans of the country or city that I visit. Personally, what I like most when I travel is to take a guidebook which offers itineraries. Then, I can stroll through the streets, and stop occasionally for lunch in a nice little restaurant or go shopping when I discover new shops.
     Concerning the guidebooks offering itineraries, I can only recommend the « Michelin Travel Guide » (the green one, not the red one) which is for me by far the best guidebook. After testing several different guidebooks, I find that these guidebooks offer the best quality / price ratio. The guidebooks cost between 15 and 20 euros. They provide itineraries for the biggest cities in each country. The itineraries last few hours and you can walk around the most unmissable places in the city and you won’t miss anything!

     I will share with you on Blue Antwerp my recommendations for restaurants or hotels as well as my good plans in the different cities of France and abroad that I’ve visited. 

     Stay tuned, an article on Lisbon is coming ...

     Meanwhile, I wish you all a good weekend!





     

No comments:

Post a Comment